Atelier menuiserie : fabrication de 170 nichoirs à chauve-souris, la chasse aux moustiques est lancée.

Les travailleurs handicapés de l’atelier menuiserie, suite au projet de l’ARCEP (Association Roquettoise pour la Culture, l’Environnement et le Patrimoine), ont fabriqué 170 nichoirs à pipistrelles (chauve-souris).

Ce projet a démarré en septembre 2018 suite à une période intense d’attaque de moustiques dans la commune de Roquettes, les responsables du pôle environnement de l’ARCEP ont pris contact auprès d’organismes scientifiques (INRA, LPO, Museum d’histoire naturelles, …).

Apres un sondage auprès de la population de la commune de Roquettes, il a été décidé en février 2019, de lancer la fabrication des nichoirs pour pipistrelles à l’atelier menuiserie du Ruisselet. 

Le 4 avril 2019, les 170 nichoirs ont été remis aux acheteurs de la commune de Roquettes (cf. article de la Dépêche) en présence des travailleurs de l’ESAT du Ruisselet, de la municipalité et de la direction de l’ESAT.

Après les composteurs (réalisés à partir de matériaux recyclés), les jardinières (fabriquées avec des bois locaux), et les nichoirs pour chauve-souris, l’atelier menuiserie est aussi en capacité de réaliser des palissades esthétiques et sur mesures.

Vous pouvez contacter l’atelier au 05.61.87.68.34. ou par mail : at.menuiserie@leruisselet.fr

                                    

La Depêche -Moustiques – les nichoirs à pipistrelle… été remis – 11-04-2019 – ladepeche.fr

« toutes les actualités