MISE EN PLACE D’UN LOGICIEL DE TRAÇABILITÉ PAR LA BLANCHISSERIE Actu du 8 janvier 2019

L’atelier blanchisserie de l’ESAT Le Ruisselet s’est doté d’un logiciel de traçabilité et de nouveaux ordinateurs dans un souci d’amélioration de la qualité et des conditions de travail.

L’identification par flash code des vêtements du Foyer, des ateliers, et des clients habituels est en cours, et permettra d’améliorer le suivi de l’entretien du linge. Les travailleurs en situation de handicap ont participé à l’élaboration de ce projet et ont été formés par leurs monitrices d’ateliers : Me DUPUY ABBA et Me DELOUBRIERE pour utiliser ces nouveaux outils ; ils ont ainsi développé leurs compétences.

Après la création de nouveaux locaux en 2015, c’est une étape supplémentaire qui est franchie dans la démarche RABC*.

L’atelier s’adresse aux entreprises, collectivités, professionnels, clubs sportifs, mais aussi aux particuliers, notamment pour le repassage et le nettoyage des couettes. Vous pouvez contacter l’atelier au 05.61.87.68.34. ou par mail : at.blanchisserie@leruisselet.fr et retrouver l’ensemble de nos activités sur le site internet : https://www.leruisselet.fr/

* RABC signifie « Risk Analysis Bio-contamination Control ». La démarche RABC en blanchisserie et buanderie permet d’évaluer et de contrôler les risques de contamination biologique dans le domaine de l’entretien et du nettoyage des vêtements professionnels.

 

« toutes les actualités